Le CAUE des Deux-Sèvres propose un CDD de 6 mois pour un architecte conseiller avec des missions diverses allant de la sensibilisation au conseil aux particuliers. Poste basé à Niort.
Télécharger l’offre au format pdf
Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Deux-Sèvres (CAUE 79) est un organisme de type associatif, créé à l’initiative du Conseil départemental des Deux-Sèvres en 1979. Il est présidé par Estelle Gerbaud, Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge du développement territorial.
Les CAUE sont nés avec la Loi sur l’Architecture qui stipule dans son article 1 que « l’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public… ».
À ce titre, le CAUE fournit aux collectivités des conseils et accompagnement sur tous les domaines qui relèvent du cadre de vie : l’architecture (construction, réhabilitation et extension), l’aménagement d’espaces publics et paysagers, l’urbanisme (réglementaire et opérationnel), le paysage et l’environnement. Il conseille également les particuliers qui désirent construire ou rénover. Les conseillers ne peuvent se charger de la maîtrise d’œuvre.
Le CAUE 79 peut également former et sensibiliser, tout public sur le département : élus, techniciens, habitants, porteurs de projet privés, jeune public.
En vertu de l’article 17 des statuts des CAUE relatif aux obligations du personnel, ce poste exclut pour celui ou celle qui l’occupe toute forme d’exercice libéral de maîtrise d’œuvre en son nom propre dans l’ensemble du département des Deux-Sèvres.
La candidature doit comprendre :
La candidature doit être adressée avant le 12 mai 2025 à l’attention de Mme Estelle Gerbaud, présidente du CAUE des Deux-Sèvres par courriel à e.brochard@caue79.fr ou par courrier CAUE 79, Maison du département, mail Lucie Aubrac, CS 58880, 79028 Niort cedex.
Pour des renseignements complémentaires ou demande d’adaptation, vous pouvez contacter Eric Brochard au 05 49 28 97 67 (ligne directe).
Conformément à la RGPD, les données personnelles ne sont conservées que pour une période de 2 ans.
publié le dans la catégorie Institutionnel